En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Recommandations de l'ARS aux personnes à risques
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

En bref

alertecamb.png

 

Le PPI barrage de Villerest est dans la rubrique  "Téléchargements"

 

Aide à l'utilisation des outils informatiques

La communauté de Commune "Le Grand Charolais" propose aux usagers une aide à l'utilisation des outils informatiques pour les démarches en ligne, l'utilisation des logiciels, des réseaux sociaux, etc. Mme Camille BERNARD de répondre à vos demandes le lundi à partir de 14H00

Merci aux personnes intéressées de s'inscrire en mairie .

Ne pas oublier d'apporter les pièces justificatives pour les démarches :

    la déclaration d'impôt
   le dernier avis d'imposition
   la ou les cartes grises
   un justificatif de domicile
   la carte vitale
  le numéro de téléphone portable
  l'adresse mail

Démarches ANTS.

Pour 2023, face à la forte affluence des demandes et aux désagréments des usagers pour obtenir des dates de rendez-vous dans la région de la Normandie pour une demande de passeport et de carte d'identité, l'Etat met à la disposition de tous une plateforme en ligne permettant de visualiser , pour les 3 mois à venir, les rendez-vous disponibles tout près de chez vous.

De plus 500 nouveaux guichets de recueil des demandes de cartes d’identité ou de passeport, qui permettent notamment de numériser les empreintes digitales, seront installés partout en France pour 2023 afin de multiplier les créneaux de rendez-vous.

Par ailleurs, demander un document d'identité sur le site de l’ANTS est entièrement gratuit. Sachez aussi que la procédure pour obtenir un titre sécurisé sur l'ANTS est régulièrement amélioré afin de combler les lacunes sur la plateforme :

Recommandations de l'ARS aux personnes à risques

Vous êtes une personne à risque de développer une forme grave de la Covid-19 ou vous côtoyez une personne fragile ? L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes appelle au maintien de la vigilance

Les comportements de chacun ont un impact sur la protection des personnes fragiles. Les proches sont potentiellement porteurs de l’infection et peuvent la transmettre sans s’en rendre compte. C’est pourquoi il est indispensable de respecter strictement les mesures barrières : porter un masque lors des rencontres, respecter une distance physique, se saluer sans se serrer la main, ne pas s’embrasser, et se laver fréquemment et rigoureusement les mains.

Qui est considéré comme personne à risques face à la COVID-19 ?

L’ensemble de la population est susceptible de contracter la maladie COVID-19.

Certaines personnes sont toutefois plus à risques de formes graves, pouvant entrainer des soins en réanimation, voire un décès :

  • Les personnes de plus de 65 ans : même en bonne santé, il est recommandé de rester très vigilant.

  • Les personnes atteintes d’une maladie chronique ou fragilisant leur système immunitaire

  • Les femmes enceintes au 3e trimestre de grossesse.

Elles doivent rester prudentes en toutes circonstances et chacun d’entre nous, notamment si nous partageons leur foyer, sommes appelés à la plus grande attention.

Lorsque vous rendez visite à des personnes fragiles à leur domicile, prenez toutes les précautions nécessaires et renforcer les gestes barrières pour leur protection. Il est également recommandé d’éviter au maximum leur contact avec les enfants, souvent « porteurs asymptomatiques ».

Lorsque vous vous rendez dans un établissement de santé ou médico-social, des consignes sont données à l’entrée de chacune des structures. L’ARS vous demande de les respecter scrupuleusement, ainsi que l’ensemble des gestes barrières, pour protéger les résidents, les patients et le personnel.

Une affiche de prévention est disponible en téléchargement :

Quand on aime ses proches, on ne s’approche pas trop

>> lien téléchargement

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes 


Date de création : 29/10/2020 . 18:22
Catégorie : Informations importantes - Informations COVID19
Page lue 67990 fois