En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Aides financières pour la rénovation énergétique
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

En bref

fermeture-mairie-001.jpg
fermeture-mairie-002.jpg
salon-emploi.jpg
*****
MESSAGE DE DOM SERVICES PLUS.
Service d'Aide à la Personne à Domicile.
03290 DOMPIERRE SUR BESBRE
"Nous recrutons!
Des aides à domicile, à temps partiel évolutifs, à partir du mois de février. 
Secteurs de Dompierre/Besbe,Thiel sur Acolin et Chevagnes.
Débutants acceptés.
2 types de profils recherchés. Permis de conduire + véhicule souhaités.
- entretien ménager, courses et préparation des repas auprès de tous publics. Expérience souhaitée .
- aide à la personne, aide à la toilette, manutention, transferts. Qualification et/ou expériences exigées.
Nos plus: 
- la disponibilité des équipes, la connaissance des usagers accompagnés et le travail d'équipe qui est organisé et privilégié.
- Indemnités kilométriques remboursées à 0.40€/km. Smartphone professionnel fourni"
- Travail les dimanches & jours fériés par roulement toutes les 3 semaines; Salaire majoré de +45%."
Pour postuler: lettre de motivation + CV sur notre site internet: www.domservicesplus.fr
Ou par courrier: 87 Rue des 5 noyers 03290 DOMPIERRE/BESBRE.
*****
mise_en_garde_vol.jpg

*****

Bulletin municipal

Le bulletin municipal N°28 de janvier 2023 est en ligne dans la rubrique téléchargement, où vous retrouvez également les numéros 10 à 27. A consulter également en cliquant ici

Alerte influenza aviaire

Arrêté préfectoral déterminant une zone de contrôle temporaire autour d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène dans la faune sauvage et les mesures applicables dans cette zone : voir l'arrêté préfectoral en cliquant ici

affichette_particulier.jpg

*****

ADRESSAGE

Vous venez de recevoir un courrier de la Mairie vous notifiant un changement de votre adresse. Pour effectuer la démarche en ligne auprès des principaux organismes, vous pouvez vous connecter avec le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Aides financières pour la rénovation énergétique

AIDES FINANCIERES POUR LA RENOVATION ENERGETIQUE

Voici la liste des aides financières auxquelles les Français peuvent bénéficier en 2022 pour la rénovation énergétique de leur logement (liste mise à jour en octobre 2022) :

  • MaPrimeRénov’ : elle remplace le crédit d’impôt transition énergétique et les aides de l’Anah “Habiter mieux agilité”. Cette aide est ouverte à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus. Le logement doit être construit depuis au moins 15 ans ou depuis au moins deux ans lors du remplacement d'une chaudière au fioul. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux. Vous pouvez déposer votre demande directement sur le site : https://www.maprimerenov.gouv.fr/
  • MaPrimeRénov’ Sérénité : cette aide financière et de conseil permet aux ménages ayant de faibles revenus d’être assistés dans leur projet de rénovation énergétique. Pour faire une demande d’aide, vous devez le faire en ligne. Pour cela, vous devez d’abord vous créer un compte personnel sur le site dédié aux aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) : https://monprojet.anah.gouv.fr/po/demarche/infos_po
  • L’Éco prêt à taux zéro : cette aide permet de financer la rénovation énergétique des logements sans avoir à faire d’avance de trésorerie. De plus, le taux d’intérêt du crédit est nul et le montant de celui-ci peut aller jusqu’à 50 000 euros. Pour consulter les conditions d’éligibilité à l’éco prêt à taux zéro, rendez-vous sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
  • Le Coup de pouce économies d’énergies : il permet à tous les ménages de bénéficier de primes pour financer certains travaux de rénovation énergétique (chauffage, isolation, rénovation glable, etc). Les démarches pour obtenir cette aide sont à réaliser sur le site spécialisé : https://www.coupdepouceeconomiedenergie.fr/
  • Le chèque énergie : c’est une aide nominative qui permet d’aider au paiement des factures d’énergie du logement et de faire face à la montée exceptionnelle des prix de l'énergie, notamment l'électricité et le gaz. Son montant est de 100 €.
  • L’aide des entreprises de fourniture d’énergie : les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Total, etc) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergies (diagnostics, conseils, prime, prêt à taux bas, etc).
  • La TVA à 5,5% : pour des travaux de rénovation énergétique, certains peuvent bénéficier d’une TVA à taux réduit de 5,5%. Retrouvez le formulaire d’attestation sur le site du service public.
  • La réduction d’impôt “Denormandie” : elle permet aux particuliers qui achètent un logement à rénover d’avoir une réduction d’impôt sur le revenus. Vous pouvez en savoir plus sur le site du service public.
  • L’exonération de taxe foncière : ici, ce sont les communes ou départements qui peuvent exonérer temporairement certains ménages de payer la taxe foncière.
  • Le micro crédit ou le crédit à la consommation : pour rénover son logement, il est aussi possible de souscrire un prêt instantané en ligne (par exemple sur la plateforme : https://finfrog.fr/credit-rapide/instantane) ou à un crédit à la consommation auprès d’organismes financiers.

Date de création : 19/10/2022 . 10:25
Catégorie : Informations importantes -
Page lue 2736 fois